Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog collectif Blousette Rose
26 juin 2011

Angélique à la chaîne!

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur votre blog car je viens seulement d'acquérir mes premiers patrons Blousette Rose! Je ne suis pas fière d'avoir attendu si longtemps sachant que je côtoie de très près Madame Blousette Rose et son adorable muse!
Je me suis remise à « coudre » il y a 2 semaines car ça me fait du bien et surtout j’ai décidé de préparer un maximum de vêtements à donner en espérant faire plaisir à quelques enfants qui ne sont pas gâtés habituellement…Le défit est de taille car ma bourse a ses limites (heureusement que Blousette Rose me sponsorise avec ses adorables modèles que j’ai beaucoup de plaisir à coudre!) et surtout que je suis une couturière chipoteuse occasionnelle!
J’espère que vous serez indulgentes avec moi car tous mes tissus sont à moins de 4€/m et ne sont pas toujours facile à assortir… C’est pourquoi vous verrez que je me suis bien inspirée sur votre blog, merci à toutes pour vos belles réalisations!

Angélique n°1:

 

  IMG_6637                     IMG_6638

Taille 4 ans
Tissus : Coton blanc (aspect lin très doux) de chez Ikea et housse de matelas enfant turquoise à pois blancs de chez Leenbakker (coton).
Astuce : N'essayez pas d'assembler votre premier patron Blousette Rose à 23h30, ça risquerait de ressembler à ça...

Angélique n°2:

IMG_6643 IMG_6644 IMG_6645

Taille 4 ans
Tissus : Coton vert et bleu très flash de chez Ikea (le vert est très différent sur la photo) .
Pour habiller mon tissus uni, j'ai appliqué des poches surpiquées (fil vert sur poche bleue) façon jean's et un ruban vert sur fond bleu.
Astuce : bien que 100% coton ce tissus n'est pas le plus doux mais l'effet est vraiment pétillant!

Angélique n°3:

IMG_6648

Taille 4 ans
Tissus : Coton très doux jaune à pois blancs hérité de ma grand mère et coton rayé rose (très doux également), fin de stock acheté au Bric à Nivelles (+/- 3€/m). 
Je n'ose pas vous montrer l'autre face car j'ai vu la déception dans les yeux de Thia...Si si si.

Angélique n°4:

IMG_6649                       IMG_6650

Taille 6 mois
Tissus : Celui-ci est un cadeau de naissance pour lequel j'ai refait le vert bleu avec poches appliquées mais l'autre face est en blanc à pois bleu roi collection "Bien vu gamin" des tissus du Chien Vert.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup à toutes les 2 pour vos encouragements. Je sens que ma vieille Bernina va avoir du travail aujourd'hui!
Répondre
C
très chouette !!! j'adore Angélique ... j'en ai cousue une moi aussi ce week-end !
Répondre
T
Tu parles de déception parce que le tissu est jaune?<br /> <br /> Sont supers tes Angeliquye ma chère Sasa (avec un "s" pour moi...)<br /> ;-)
Répondre
Le blog collectif Blousette Rose
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité