Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog collectif Blousette Rose
26 juin 2011

Papaver taille 6 mois

IMG_6656IMG_6660
IMG_6659

Adorable mini Papaver réalisé comme cadeau de naissance pour une petite fille en taille 6 mois dans un coton légèrement stretch à l'aspect lainage et doublure blanche à points bleu marine (2 tissus de la collection "Bien vu Gamin" des Tissus du chien vert).
Je n'ai pas cousu les bretelles dans le dos mais j'ai réalisé des boutonnières et mis des boutons sur les bretelles (1,5 mm de diamètre) afin de pouvoir modifier et porter cette petite merveille plus longtemps.
Alors que la réalisation de ce modèle me faisait vraiment peur en réalité ça ne m'a pris que 4h (découpe du tissus compris) aucun soucis, tout s'est enchaîné parfaitement pour un résultat digne d'une profesionnelle que je ne suis pas du tout!
Astuces :
1) J'ai ajusté la taille du bloomer en plaçant des fils de fronce comme prévu dans le patron, cependant pour les jambes j'ai décidé de faire les fronces à la main avec des épingles uniquement en repérant le milieu des 2 pièces et ensuite le milieu de cette nouvelle zone créée et ainsi de suite.
2) J'ai acheté un stock énorme de boutons chez Maxie rue de Namur à Nivelles (si ma mémoire est bonne c'était 1€ pour 3 tubes et certains tubes sont entièrement remplis!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour,<br /> superbe modèle<br /> est ce que vous auriez l'amabilité de m'envoyer une photo du patron "papaver" et ses dimmensions, je suis actuellement à l'étranger et j'ai un cadeau de naissance à faire pour un baptême prévu dans 15 jours,je n'ai pas le temps de commander le patron, merci d'avance mon mail titilompe@hotmail.fr<br /> merci titi
Répondre
N
très jolie version!! Il faut que je m'y remette, j'en ai fait 2 cet hiver, mais la version été me fais de l'oeil! Bravo à toi!
Répondre
P
Sincèrement je ne suis pas une grande couturière et pourtant la finition est super soignée. Ca prend un peu de temps de préparation et je n'ai pas laché des yeux les instructions mais l'assemblage n'est pas difficile.
Répondre
C
il est magnifique ... ce patron me tente beaucoup mais je n'ose pas me lancer ...
Répondre
Le blog collectif Blousette Rose
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité