Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog collectif Blousette Rose
2 mars 2011

salopette Nanho - 18-24 mois

Patron en 2 ans sans marge de couture pour une petit gars de bientôt 15 mois.En velour fines côtes bleu marine et coton cerises.

nanho_cerises

Je n'ai pas fais les bretelle papillon (qui ne font pas très "petit garçon"). J'ai donc fais simple (enfin, vu l'epaisseur de tissu, ça n'a pas été si facile) avec 3 boutonnières (pour pouvoir adapter selon la taille de l'enfant), qu'on peut aussi croiser dans le dos

J'ai rallongé les jambes et rajouté du biais en bas pour faire un rappel.

Et au moment de l'essayage, PATATRAS !, les fesses du petit bout avec une bonne epaisseur de couche lavable, ne passent pas terrible. Donc j'ai ouvert dans le dos et mis un bouton.

IMG_0365 IMG_0392

Et pour en voir plus sur ce que je fais, c'est par ici:

banniere_initiale

A bientôt, Aurélie  - Ainsi font Mes Petites Marionnettes


EDIT du 10 mai: je pense qu'il est mieux de mettre les boutons sur le devant plutot que derrrière car lorsqu'on met le petit bout à la sieste, difficile de l'allonger avec des boutons dans le dos.

Et aussi, je tenterais un moyen pour pouvoir ouvrir l'entrejambe avec des pressions afin de faciliter le change...ça évite de tout déshabiller.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog collectif Blousette Rose
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité