Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog collectif Blousette Rose
21 juin 2010

Première Angélique - 12 mois

Voici ma 1° réalisation Bleu de Rose : une Angélique pour ma chipounette.

Taille : 12 mois pour ma chipie de 15 mois toute fine qui met du 12 mois du commerce. Ca lui va comme un gant !

Tissu : Je voulais des teintes douces pour garder le côté romantique de ce modèle. Pas facile à trouver dans mon stock bariolé ! J'ai finalement pris ce morceau de drap beige avec de jolis papillons dans des tons pastels.
La doublure est un coton rose un peu gauffré, un des premiers tissus que j'ai achetés. J'ai mis une pression transparente en haut, fixée uniquement dans la doublure pour qu'elle soit totalement invisible.

2010_06_21_Ang_lique_1

2010_06_21_Ang_lique_2

Astuce / commentaire : j'ai volontairement fait le dessus en une seule pièce et non en trois (parce que ça évitait de couper les papillons), pareil pour la doublure (parce que je suis flemmarde).

J'ai été ravie de cette première réalisation. Elle est simple, chic, tombe parfaitement bien. Je suis sous le charme de Bleu de Rose : les pochettes de patrons sont belles, les explications limpides, la planche de patrons lisibles, bref, que du positif ! Mais je pense que vous êtes toutes de cet avis. ;o)

Fufulette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci. ;o)
Répondre
C
très bonne idée, de ne couper qu'une seule pièce ! j'aime beaucoup ton choix de tissu. c'est chouette de recycler des draps !
Répondre
Le blog collectif Blousette Rose
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité